Bac 2014 : des résultats peut-être "un peu moins bons"

  • A
  • A
Bac 2014 : des résultats peut-être "un peu moins bons"
@ DR
Partagez sur :

RESULTATS – Benoît Hamon a fait monter la pression en rappelant que "le bac ne se donne pas".

Les élèves de terminale vont bientôt connaître leurs notes du bac. Reçus du premier coup, avec mention, recalés ou admis à l'oral de rattrapage: pour les 686.907 candidats au bac 2014, le suspense s'achève vendredi mais le ministre de l'Education a prévenu que les résultats seraient peut-être "un peu moins bons".

>> A lire aussi : Bac 2014 : les résultats par académie

"Il est possible que les résultats soient un peu moins bons", a déclaré vendredi matin Benoît Hamon. "Le bac ça ne se donne pas. Quand il y a de bons résultats, on dit qu'on donne le bac, quand les résultats sont moins bons on dit que le niveau baisse", a expliqué le ministre de l’Education.

Côté candidats, le stress était à son apogée dans la dernière ligne droite. Les résultats seront affichés dans les établissements ou disponibles sur Internet. Pour être admis, il faut la moyenne de 10/20. Une moyenne de 8/20 est exigée pour accéder à l'oral de "rattrapage". Ce rattrapage, ou "épreuves du second groupe", aura lieu jusqu'au mercredi 9 juillet. Les résultats seront affichés presque instantanément après chaque demi-journée d'oraux. Des résultats nationaux quasi définitifs seront publiés le 10 juillet.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

RATTRAPAGE - Les recettes d'un oral réussi

ZOOM - Le rattrapage en cinq chiffres

ET APRES - Bac : que sont devenus les "petits génies" ?

INTERVIEW E1 - Deux siècles de bac, deux siècles de triche