Voitures volées : la Smart détrône la Twingo

  • A
  • A
Voitures volées : la Smart détrône la Twingo
@ MAXPPP
Partagez sur :

PALMARÈS 2013 - Selon Auto Plus, la petite Smart et l'imposante BMW X6 doublent la Twingo, d'ordinaire grande gagnante.

Les vols de voitures repartent à la hausse pour la première fois en douze ans (+0,6%), annonce le magazine Auto Plus, dans son édition de vendredi. 

Des techniques de vol variées. Tous les moyens sont bons pour repartir au volant de votre voiture. Le car-jacking (le voleur extrait violemment le conducteur de sa voiture), le home-jacking (voler les clefs dans la maison), la classique effraction, le vol "à la souris" (piratage des voitures bardées d'électronique) etc. les méthodes s'adaptent aux technologies et les voitures sont ensuite revendues, souvent en pièce détachée, via des sites comme Le Bon Coin.

Pages Auto Plus

© Auto Plus

Notre conseil. Si vous voulez limiter le risque de voir votre voiture volée, achetez des marques asiatiques. Ou des monospaces. C'est en négatif le conseil qui ressort du dernier palmarès des voitures les plus volées en France en 2013 établi par le magazine Auto Plus.
 
 Et les "gagnants" sont donc ? Les voitures françaises et allemandes ! Sur la première place du podium, la Smart qui détrône la Twingo, rétrogradée à la 3ème place. Entre ces deux "petites", dont la sécurisation n'est pas le point fort et qui finissent souvent en pièces détachées, c'est un (très) gros modèle qui se fait une place cette année : l'imposante BMW X6, un 4x4 de luxe.

sur le même sujet, sujet,

CHRONIQUE - Désossée façon puzzle