Toyota rappelle 1,9 million de Prius

  • A
  • A
Toyota rappelle 1,9 million de Prius
@ REUTERS
Partagez sur :

AUTO - Le constructeur japonais a identifié un problème dans son système hybride.

L'info. Le constructeur automobile japonais Toyota a annoncé mercredi le rappel de 1,9 million de voitures du modèle Prius. Ces dernières pourraient connaitre un problème de système hybride qui peut engendrer l'arrêt du véhicule.

Ces voitures du dernier modèle de la gamme Prius, fabriquées entre 2009 et 2014, vont être rappelées pour reprogrammer un logiciel de contrôle lié au système hybride (motorisation à essence et électricité). "Dans le pire des cas, la voiture peut s'arrêter pendant la conduite. Nous considérons ceci comme un possible problème de sécurité, ce qui explique ce rappel", a expliqué un porte-parole de Toyota.

Le constructeur a indiqué avoir été averti de 400 cas, au Japon et aux Etats-Unis, ajoutant qu'aucun accident ni blessure n'avait été rapporté. Il a souligné aussi que, dans le pire des cas, la voiture "s'arrêtait peu à peu, pas d'un seul coup". Le rappel concerne notamment près d'un million de véhicules au Japon, 700.000 aux Etats-Unis et 130.000 en Europe, dont quelque 15.600 en France.

&&&, à lire aussi

FUTUR - Bientôt des voitures sans chauffeur sur nos routes ?

ETUDE - Pour doper la voiture verte, il faut prévoir des "cadeaux"

EN IMAGES - Du beau monde au salon de Detroit