PSA rappelle aussi des voitures

  • A
  • A
PSA rappelle aussi des voitures
@ Reuters
Partagez sur :

Les Peugeot 107 et Citroën C1 concernées ont été produites dans une usine commune avec Toyota.

Même structure, même usine de montage et même… procédure de rappel. Comme leur cousine la Toyota Aygo, des Peugeot 107 et des Citroën C1 vont être rappelées par leurs constructeurs respectifs. L’information a été donnée samedi par un porte-parole du groupe PSA, au lendemain de la procédure de rappel lancé par le japonais Toyota.

Le point commun de ces Toyota Aygo, Peugeot 107 et Citroën C1 : avoir été fabriquées dans une usine tchèque commune en République tchèque. De ce site, sortent environ 200.000 voitures chaque année. Les véhicules concernés par le rappel seraient ceux produits entre février 2005 et août 2009.

Toyota a indiqué que le problème à l’origine du rappel tenait à un défaut de conception de l'accélérateur. Dans certains cas, la pédale risque de rester bloquée en position enfoncée.

Pour l’instant, il n’y a cependant aucun détail sur la date exacte de lancement par PSA de cette campagne de rappel ni sur le nombre de véhicules concernés. "Nous sommes en phase d'investigation pour savoir quelle est la phase de production qui est concernée", a expliqué le porte-parole de PSA. Il a ajouté que ce rappel n'intervenait qu'à titre "préventif".