Problème de transmission sur la Corolla

  • A
  • A
Problème de transmission sur la Corolla
@ Reuters
Partagez sur :

Suite de la série noire pour l géant Toyota. Une enquête a été ouverte aux Etats-Unis.

Rien ne va plus pour le géant de l’automobile. Après avoir rappelé près de 9 millions de véhicules dans le monde, Toyota doit faire face à un nouveau problème technique. Il concerne, cette fois-ci, la Corolla. Une enquête a été ouverte aux Etats-Unis pour des problèmes de transmission sur cette voiture, qui est la plus vendue dans le monde.

"Nous ouvrons une enquête sur les Toyota Corolla 2009 et 2010 pour des problèmes de direction", a indiqué une source du ministère des Transports américain. Quelque 500.000 véhicules sont concernés. L'agence de sécurité routière américaine (NHTSA) a reçu plus d'une centaine de plaintes concernant la direction assistée de la Corolla.

Pas de rappels pour le moment

Le premier constructeur mondial avait annoncé mercredi qu'il enquêtait sur ce problème, et qu'il envisageait un rappel s'il était avéré. "Selon notre propre enquête, le conducteur ressent une résistance dans le volant", avait dit le vice-président de Toyota chargé de la qualité, Shinichi Sasaki, lors d'une conférence de presse à Tokyo. "Si c'est un défaut, nous ferons des rappels".

La Toyota Corolla est historiquement la voiture la plus vendue au monde, avec plus de 30 millions de véhicules écoulés depuis le lancement du premier modèle dans les années 1960.

Ce problème de transmission s'ajoute à ceux concernant les pédales de freins ou d'accélérateur d'autres modèles, qui ont entraîné le rappel dans le monde de quelque 8,7 millions de véhicules, dont la célèbre voiture hybride Prius.