Voitures d'occasion : un mois d'octobre record

  • A
  • A
Voitures d'occasion : un mois d'octobre record
@ Reuters
Partagez sur :

Le mois d'octobre a été particulièrement fructueux pour les ventes de voitures d'occasion, avec 516.425 véhicules vendus. Un record depuis 2007.

Depuis 2007, il ne s'était pas vendu autant de voitures d'occasion au mois d'octobre. Cette année, 516.425 véhicules ont trouvé preneur en France lors du 10e mois de l'année, selon une étude mensuelle du site de ventes d'occasion AutoScout24 reprise par Les Echos.

"Excellente santé du marché d'occasion". Le mois d'octobre enregistre donc une seconde hausse importante consécutive, après une augmentation de 7,8% au mois de septembre par rapport à 2013. "Les chiffres records du mois d'octobre confortent l'excellente santé du marché de la voiture d'occasion en France, déjà observée en septembre, a poursuivi Vincent Hancart. Les volumes d'immatriculations sont les plus importants enregistrés depuis le début de la crise de 2008".

La plus vendue, c'est la Clio. En tête des modèles les plus vendus, la Renault Clio, avec 41.200 voitures d'occasion, précise le classement d'AutoScout24. Pour le même mois, les ventes de véhicules neufs ont particulièrement chuté. Il ne s'en est pas vendu aussi peu depuis 1993, explique également le quotidien économique.