Les voitures neuves n’ont plus la cote

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Les voitures neuves n’ont plus la cote
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Pour le quatrième mois consécutif, les ventes sont en baissent.

Morosité dans le secteur automobile. Les ventes de voitures particulières neuves en France ont reculé en août de 9,8% par rapport au même mois de 2009, pour le quatrième mois consécutif. La baisse, à nombre de jours ouvrables comparables avec août 2009, est de 13,9%.

Sur l'ensemble des huit premiers mois de 2010, les immatriculations dans l'Hexagone ressortent encore en hausse de 1,8%, et de 0,6% à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à la même période de 2009.

Les immatriculations de voitures neuves sont reparties à la baisse depuis mai, suite à la réduction de la prime à la casse qui est passée de 1.000 euros l'an dernier à 700 euros en janvier, puis à 500 euros en juillet. Cette aide publique doit être maintenue jusqu'à la fin de l'année.

Globalement, sur le mois d’août, les marques françaises reculent de 9,3% et les étrangères de 10,4%. Pour autant, celles de l'Hexagone conservent une part de marché majoritaire de 51,3% en août. Dans le détail, PSA Peugeot Citroën enregistre -9,2% et Renault -3,8%.