Les prototypes stars du Mondial de l'automobile parisien

  • A
  • A
Les prototypes stars du Mondial de l'automobile parisien
La Citroën DS Divine.@ Reuters
Partagez sur :

PLEINS PHARES - Comme à chaque édition du salon, les marques présentent des concepts qui inspireront leurs futurs modèles.

Ils font rêver, car ils donnent une idée de l'avenir. À chaque Mondial de l'automobile, les "concept car", ces prototypes de voitures qui serviront de modèles aux marques pour leurs futures séries, font les succès des stands. Et cette année, à Paris, les Français sont aux rendez-vous.

# La Citroën DS divine (photo ci-dessus et ci-dessous). Exit le logo Citroën, avec ce concept-car, la DS devient une marque à part entière. Ce coupé 4 portes aux lignes anguleuses sera l'une des déesses du salon 2014. Et laisse présager une future série digne de concurrencer les Mercedes-Benz Classe A, BMW Série 1 et Audi A.

La DS Divine

© Reuters

 # La Peugeot Quartz. Le groupe PSA innove encore, du côté de sa marque Peugeot cette fois. Le concept-car Quartz sera l'une des attractions du stand de la marque au lion : un SUV design, qui peut atteindre jusqu'à 500 chevaux à l'aide de moteurs électriques.

La Peugeot Quartz

© Reuters

# Les voitures 2L aux 100 kms. L'un des défis des constructeurs, pour ce mondial, sera de convaincre de la possibilité de créer une voiture ultra-basse consommation. Renault (avec Eolab), Peugeot (avec la 208 Hybrid Air) et Citroën (avec la C4 Cactus) présentent tous trois des voitures hybrides consommant moins de deux litres d'essence aux 100 kms. L'objectif : une commercialisation avant 2020.

>> LIRE AUSSI  - Peugeot veut révolutionner l'hybride… avec de l'air comprimé

#Le Toyota C-HR Concept. Côté étrangers, Toyota, spécialiste en la matière, viendra aussi avec un nouveau concept d'hybride : le Crossover C-HR. Si on en sait peu sur sa motorisation, les images de son look ultra-sportif donnent déjà l'eau à la bouche.

Quartz

© Reuters

Des concepts de luxe. En montant d'une gamme, on trouvera également sur les stands plusieurs prototypes prometteurs chez les constructeurs étrangers. En vrac, la Lamborghini Asterion, l'Infiniti Q80, et la splendide Mini Superleggera.

Lamborghini Asterion

© Reuters

Mini Superleggera

© Reuters

>> C'est votre question : a-t-on encore des raisons de détester les SUV ?



Mondial de l'Auto : faut-il encore détester les...par Europe1fr