La Twingo I, voiture la plus volée

  • A
  • A
La Twingo I, voiture la plus volée
@ MaxPPP
Partagez sur :

Elle devance la Smart Fortwo et l'Audi Q7, dans le palmarès dévoilé mardi par Auto Plus.

La Renault Twingo I est le modèle de voiture le plus volé en France en 2009. C’est ce que révèle Auto Plus, dans son édition de mardi, en s’appuyant sur les statistiques provenant de quatorze assureurs, mutuelles et banques. A partir de ces chiffres, représentant un parc de 20 millions de véhicules, l'hebdo spécialisé a calculé, pour chaque modèle, le nombre de vols pour 100.000 véhicules assurés.

Les petites voitures les plus volées

"Près des deux tiers des voitures les plus volées en France sont des petits et moyens gabarits de plus de cinq ans", assure le magasine. Ainsi, avec 254 Twingo I volées, la petite citadine de Renault arrive en tête de liste. Elle précède la Smart Fortwo, avec 186 unités. Ces deux modèles, peu résistants à l'effraction, sont "une excellente banque de pièces détachées" pour la Twingo I et une manne pour les voleurs de Smart Fortwo, dont les pièces se revendent au prix fort.

Sur la troisième marche, c’est un 4X4 de luxe, l'Audi Q7 (109) qui fait son apparition. Cette berline, selon Auto Plus, est "très convoitée à l'étranger, notamment en Afrique et dans les pays d'Est. Elle peut servir par ailleurs, en raison de son poids et de sa puissance, de voiture-bélier lors d'un casse de bijouterie ou de distributeurs automatiques de billets". Ensuite suivent la Ford Fiesta (107), la Peugeot 306 (103), la Renault Mégane 2 (100), la Renault Espace 4 (86), la Peugeot 206 et 206+ (82).