La Peugeot 308 élue voiture de l'année

  • A
  • A
La Peugeot 308 élue voiture de l'année
@ MaxPPP
Partagez sur :

LAUREATE - Ce prix a été décerné par des journalistes spécialisés européens à la veille de l'ouverture du salon automobile de Genève.

La Peugeot 308 a remporté le prix de la voiture de l'année 2014, décerné lundi à la veille de l'ouverture du salon automobile de Genève, avec l'espoir de voir cette récompense doper ses ventes. Ce prix, décerné par des journalistes spécialisés européens, fait référence pour l'Europe, mais il existe des équivalents dans d'autres régions du monde.

"On a beaucoup parlé de Peugeot ces derniers temps, à propos de nombreux sujets mais pas des voitures", a relevé le directeur de la marque, Maxime Picat qui a reçu le prix, faisant allusion à l'actualité récente du constructeur français PSA Peugeot Citroën.  Ce dernier, en difficulté, va voir l'Etat français et son partenaire chinois entrer à son capital pour lui apporter de l'argent frais, avec l'espoir d'accélérer son redressement.

Cette récompense devrait déjà offrir un coup d'accélérateur aux ventes de la nouvelle 308, estime Bertrand Rakoto, consultant chez D3 Intelligence. "Ce prix inspire la confiance et offre une couverture presse importante, souvent plusieurs mois après le lancement d'un modèle", relève-t-il. "Ceci peut entraîner jusqu'à 20% de ventes en plus", selon lui.

Peugeot a enregistré pour l'instant 55.000 commandes pour sa berline, lancée à la fin de l'année dernière et fabriquée dans son usine historique de Sochaux, dans l'est de la France. "Elle sera lancée industriellement et commercialement en Chine, premier marché automobile mondial, au début de 2015", rappelle la marque. Dès ce printemps, une version break sera proposée. La 308 "succède à la 307 (2002), la 405 (1988) et la 504 (1969)", indique Peugeot.

sur le même sujet, sujet,

ZOOM - Le "nouveau" PSA est-il synonyme d’emploi ?

ZOOM - PSA, un lion à trois têtes

EMPLOI - PSA va bien réduire la voilure à Poissy

MERCATO - Carlos Tavares, la bonne affaire de PSA