Automobile : Ferrari dévoile Sergio, son nouveau bijou

  • A
  • A
Automobile : Ferrari dévoile Sergio, son nouveau bijou
@ Ferrari
29 partages

CONCEPT - La marque au Cheval cabré a présenté sa dernière création, produite à seulement... six exemplaires. 

Appelez-la Sergio. La nouvelle Ferrari a été dévoilée ce week-end lors des Finales mondiales de la marque à Abou Dhabi. Présenté comme concept-car au Salon de l'automobile de Genève en 2013, le Spider Sergio est finalement devenu un modèle à part entière.  Enfin, presque.

Seulement six exemplaires. Car les chances de voir une Ferrari Sergio rouler sont minces. Seuls six exemplaires ont été créés - et déjà vendus -, dont le premier a été acheté par la Royal Auto Gallery des Emirats arabes unis ce week-end. Et la rareté a un prix : il faudra débourser plusieurs millions d'euros, estiment les spécialistes, bien que la marque ait choisi de ne pas communiquer sur le sujet. 

De 0 à 100 km/h en moins de 3,4 secondes. Ce nouveau bolide, doté d'un moteur V8, pourra monter à 320 km/h maximum. Son accélération puissante la fait passer de 0 à 100 km/heure en moins de 3,4 secondes. Elle reprend le dessin de la Ferrari 458 Spider.

Pourquoi Sergio ? La voiture est nommée ainsi en hommage à Sergio Pininfarina, designer de nombreuses voitures de légendes, pour Ferrari notamment, et qui a présidé pendant quarante ans aux destinées de la maison italienne.

Découvrez la Ferrari Sergio : 

ferrari2

© Ferrari

ferrari sergio

La Ferrari Sergio a été produite en six exemplaires.  © Ferrari

ferrari sergio

© Ferrari

ferrari sergio

© Ferrari