Embouteillages : le pire, c'est le périph' parisien

  • A
  • A
Embouteillages : le pire, c'est le périph' parisien
@ CAPTURE ECRAN SYTADIN
Partagez sur :

BOUCHONS - Le tronçon entre la porte de Saint-Cloud et la porte d'Orléans ! Un Français bouchonne en moyenne 35h par an.

77 heures perdues... C’est à Bruxelles que l’on a perdu le plus d’heures dans les bouchons l’année dernière. Londres et Anvers complètent le palmarès européens des villes les plus congestionnées établi par la société d'info-trafic américaine Inrix et révélé par Le Figaro. Dans ce classement, Paris arrive huitième. Et en France, le tronçon entre la porte de Saint-Cloud et la porte d'Orléans s’est avéré le plus embouteillé en 2013 avec 77 heures perdues, au point mort.

En moyenne, un automobiliste français a passé 35h dans les bouchons l’année dernière. Un bilan qui grimpe à 55 heures pour un Parisien. Mais l’étude n’est pas tout à fait complète car toutes les villes de l’Hexagone n’ont pas été intégrées. Il manque notamment Marseille, régulièrement désignée "championne des bouchons".

Hormis Paris, la majorité des grandes villes ont vu diminuer le nombre d'heures perdues dans les bouchons entre 2012 et 2013. Lyon (43, - 3), Grenoble (42, + 2), Bordeaux (41, - 5), Toulouse (39, - 1), Toulon (37, - 4), Strasbourg (37, - 2) ou Rennes (33, - 1) sont parmi les pires avec la capitale.