Dacia se lance dans le 4x4 low cost

  • A
  • A
Dacia se lance dans le 4x4 low cost
Partagez sur :

Le "Duster" sera commercialisé au printemps 2010 à un prix de départ autour des 16.000 euros.

Après la Logan et la petite Sandéro, Dacia, filiale de Renault, se lance dans le 4x4 low cost. Le constructeur franco-roumain lève mardi un premier voile sur le prochain modèle de sa firme : le "Duster", ou "chiffon" en anglais.

Ce futur engin de loisir compact d’environ 4m30 de long, reposera sur une plate-forme de Logan mais sera plus original au niveau de l’aménagement. Le style du "Duster" sera assez massif, un peu comme le Nissan X Trail mais plus rustique. Pour la première fois, Dacia va proposer un modèle à quatre roues motrices avec les équipements de sécurité nécessaires pour passer le crash test. Le "Duster" existera aussi en deux roues motrices.

Le pari lancé par Dacia et Renault : séduire ceux qui ont besoin de modèles imposants, stylés mais qui n'ont pas les moyens d'accéder à la catégorie 4x4. Si le constructeur refuse pour l'heure de communiquer sur le prix, il se murmure que le Duster pourrait être vendu aux alentours des 16.000 euros, soit 10.000 euros de moins que son grand frère Renault, Koléos. Enfin, pour Dacia, ce 4x4 est aussi un bon moyen de changer d'image pour jouer dans la cour des grands constructeurs généralistes.

La commercialisation est prévue au printemps 2010, après une première rencontre avec le public au Salon de Genève. En attendant, le "Duster" évolue déjà en compétition sur les pistes du Trophée Andros avec au volant Alain Prost.

Europe1.fr avec Martial You