Sonia MABROUK

Sonia MABROUK

Ses rendez-vous sur Europe 1

19H09 - 19H20 : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi L'invité d'Europe soir

Née en Tunisie, Sonia Mabrouk a été Professeur à la faculté avant de devenir journaliste. Diplômée de l’Institut des Hautes Etudes Commerciales à Tunis et de l’Université de la Sorbonne à Paris, elle enseignera pendant 5 ans des classes de troisième cycle dans les domaines de la gestion et du commerce international.

C’est auprès du magazine Jeune Afrique à Paris qu’elle débute, en 2005, sa carrière de journaliste. Jusqu’en 2009, elle couvrira pour ce journal les sujets politiques et les thèmes de société dans le monde et en particulier en France. A partir de 2009, elle rejoint la chaîne de télévision Public Sénat pour assurer successivement l’édition du 22H puis l’émission « On va Plus Loin ».

A partir de 2013, tout en restant à Public Sénat, elle intègre Europe 1. Elle y présente de nombreuses émissions le week-end dont leDébat des Grandes Voix  le dimanche 18h-20H. A partir de septembre 2017, elle rejoint le groupe Canal+ pour y animer du lundi au jeudi Les Voix de l’Info sur CNews, parallèlement à ses émissions sur Europe 1.

Elle hérite de l’interview politique sur la tanche 18h-20h à partir de la rentrée 2018 sur la même station.

A côté de ses activités dans les médias, Sonia Mabrouk est auteur. Elle a publié un livre en mars 2017 intitulé « Le monde ne tourne pas rond, ma petite-fille » puis un second en 2018 « Dans son cœur sommeille la vengeance ».

Ses derniers replays