Volkswagen va tenter sa chance sur la marché du low-cost

  • A
  • A
Volkswagen va tenter sa chance sur la marché du low-cost
Partagez sur :

Volkswagen pourrait tenter à son tour sa chance sur le marché du low-cost... La marque envisage de lancer une nouvelle marque à bas coûts, à l'horizon 2015, selon plusieurs sources citées par l'agence Reuters. La gamme de prix s'étendrait de 5.000 à 10.000 euros pour ces modèles censés faire de l'ombre à Dacia, la filiale de Renault, et Datsun, filiale de Nissan. Marché des 'BRIC' Pour cette nouvelle marque, Volkswagen plancherait sur une citadine, un break et une fourgonnette, ce qui confirme les informations fournies par le quotidien économique 'Handelsblatt'. Ces véhicules seraient destinés en premier lieu au marché des "BRIC" (Brésil, Russie, Inde et Chine), mais ils pourraient aussi être commercialisés en Europe occidentale, toujours selon Reuters. Numéro Un en 2018 ? "Nous étudions régulièrement de nouveaux segments et des marchés intéressants qui pourraient aussi inclure ce qu'on appelle les voitures à bas prix", a déclaré Eric Felber, porte-parole de Volkswagen. "Mais aucune décision n'a été prise pour l'instant." Le groupe allemand ambitionne de devenir le premier constructeur mondial d'ici 2018, mais reste mal implanté sur les marchés de l'Inde ou du sud-est asiatique.