Twitter choisit le New York Stock Exchange pour entrer en bourse

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Twitter choisit le New York Stock Exchange pour entrer en bourse
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Le groupe annonce avoir creusé ses pertes au troisième trimestre en dépit d'une nouvelle forte croissance...

Twitter a annoncé hier soir avoir choisi de s'introduire en bourse sur le New York Stock Exchange, au détriment de l'autre grand marché new-yorkais, le Nasdaq. Selon deux sources citées par Reuters, Twitter devrait lancer ses présentations aux investisseurs le 28 octobre en vue d'une cotation à la mi-novembre. L'IPO du site de micro-blogging sera la plus importante à New York depuis celle de Facebook en mai 2012, qui avait lui préféré être coté sur le Nasdaq. Le groupe chercherait à lever plus de 1 milliard de dollars lors de son introduction. Les comptes se dégradent Par ailleurs, le groupe a annoncé avoir triplé ses pertes au troisième trimestre en dépit d'une nouvelle forte croissance. Sur les trois mois clos fin septembre, la firme a ainsi vu sa perte nette se creuser à 64,6 millions de dollars contre 21,6 M$ un an plus tôt pour un chiffre d'affaires plus que doublé à 168,6 M$. Le nombre d'utilisateurs actifs par mois a progressé de 39% à 231,7 millions en moyenne, à comparer à un chiffre de 218 millions communiqué le 3 octobre quand le groupe a dévoilé son projet d'introduction en Bourse. La dégradation des comptes tient notamment à une explosion de 158% des dépenses de marketing sur un an, à 61,2 M$, le groupe ayant renforcé ses équipes commerciales dans le monde pour accroître ses recettes publicitaires. Twitter précise par ailleurs que plus de 70% de ses revenus publicitaires proviennent d'appareils mobiles (téléphones et tablettes) contre 65% au trimestre précédent.