Toujours plus de 10% de part de marché mondial pour l'alliance Renault-Nissan

  • A
  • A
Toujours plus de 10% de part de marché mondial pour l'alliance Renault-Nissan
Partagez sur :

Pour le troisième mois consécutif...

L'alliance Renault-Nissan estime avoir réalisé en avril 2012 une part de marché mondiale cumulée supérieure à 10% pour le troisième mois consécutif. Takao Katagiri, Executive Vice President de Nissan en charge des ventes mondiales, est à l'origine de ce commentaire après la publication d'un nouveau record de ventes pour Nissan en avril. Le dirigeant attribue en particulier cette performance à la contribution aux volumes mondiaux des récents modèles March (Micra en Europe) et Versa... En avril 2012, premier mois de l'exercice fiscal 2012-2013 du partenaire de Renault, Nissan a vendu 364.173 véhicules, nouveau record également, marquant une hausse de 13,6% par rapport à avril 2011. Les ventes de Nissan ont en revanche stagné aux Etats-Unis et ont reculé de 8,8% en Europe. La Chine est par contre la zone géographique la plus contributrice aux volumes de Nissan avec 112.365 véhicules écoulés le mois dernier (+18%), soit une proportion de près de 31% des volumes mondiaux du groupe.