Sony mise sur les smartphones en 2013

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Sony mise sur les smartphones en 2013
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Face au repli attendu des ventes de ces appareils photos et consoles portables...

A l'occasion de la publication de ses résultats du quatrième trimestre fiscal, Sony a fait part de sa stratégie concernant l'année en cours :  miser sur la téléphonie mobile face à la baisse des ventes d'appareils photos et de ses consoles de jeux... Retour de la rentabilité Sur la période, les bénéfices du groupe sont ressortis supérieurs aux attentes, à 93,91 milliards de yens contre une perte de 255,21 milliards un an avant. Les revenus ont par ailleurs progressé de 8,3% à 1.733 milliard. La cession d'une partie du parc immobilier du groupe à Tokyo et New York, ainsi que l'appréciation du portefeuille de participations et les plus-values réalisées sur la vente de certaines activités ont dopé les résultats. Sony profite également de la dépréciation du yen qui rend ses produits plus compétitifs à l'étranger. Repositionnement sur le mobile Sony estime que les ventes de ses appareils photos reculeront de 20% cette année à 13,5 millions d'unités, et celles de consoles de jeu portables à cinq millions, en repli de près de 30%. Ces appareils font face à la concurrence des smartphones, segment sur lequel Sony cherche désormais à se positionner. D'ailleurs, le dernier modèle de téléphones du groupe, le Xperia Z, dépasse ses objectifs de ventes depuis son lancement en janvier.