SFR passe à l'offensive, en misant sur une offre haut de gamme

  • A
  • A
SFR passe à l'offensive, en misant sur une offre haut de gamme
Partagez sur :

L'opérateur télécom vise une clientèle différente de celle de Free mobile.

SFR, qui a particulièrement souffert de l'arrivée de Free mobile, a décidé de prendre le contre-pied, en accélérant ses investissements et en proposant de nouveaux forfaits mobiles haut de gamme. Investir pour proposer une offre haut de gamme Côté investissements, comme pour la 3G, la filiale télécoms de Vivendi va être la première à lancer commercialement son réseau 4G, le 28 novembre prochain à Lyon. L'opérateur a par ailleurs annoncé la poursuite du déploiement d'une technologie encore plus rapide fin 2011, dite "DC-HSDPA+" (Dual Carrier), qui "assure une double connexion, jusqu'à 42Mbit/s, entre le terminal et l'antenne qui se traduit par un doublement du débit quelle que soit la distance entre l'utilisateur et l'antenne, contrairement aux technologies précédentes". Jusque-là, seul l'iPad était compatible avec cette dernière technologie, mais la tablette a été rejointe par l'iPhone 5 et incessamment par le HTC One XL et le Motorola Razr HD. D'ici la fin de l'année, environ 60% de la population sera couverte par cette nouvelle technologie. Des forfaits hauts de gamme, pour des clients en or et en argent ! L'opérateur télécom a également présenté de nouvelles offres "Carrées" disponibles dès le 25 septembre, à partir de 49,99 euros par mois et jusqu'à 89,99 euros par mois. Parallèlement, SFR lance un service qu'il juge "sur-mesure". Chaque client abonné, à l'exception de l'offre low-cost Red, bénéficiera "d'un niveau de service Carré inclus dans son forfait mobile ou son offre box" (silver, gold et platine). Avec cette nouvelle offre, SFR dit vouloir "s'adapter aux attentes de ses clients les plus exigeants"...