Ryanair tente de redorer l'image de son service clientèle

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Ryanair tente de redorer l'image de son service clientèle
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Ryanair va alléger ses taxes, pour tenter d'améliorer la mauvaise image de son service clientèle. Les excédents de bagages et l'impression des cartes d'embarquement réservées sont concernés. La plus importante compagnie aérienne à bas co�"t en Europe, Ryanair va aussi autoriser ses passagers à se munir d'un second bagage à mains sans frais supplémentaires. "Ce sont les premières d'une série d'améliorations dans le service à la clientèle sur lesquelles Ryanair travaille activement pour faciliter l'accès à nos services à bas co�"t et même pour les rendre plus agréables pour nos millions de clients", écrit Caroline Green, directrice de la relation clients, dans un communiqué publié vendredi. Délai de six mois Le co�"t de réimpression à l'aéroport des cartes d'embarquement réservées sur internet va être ramené de 70 euros à 15 euros tandis que la taxe pour excédent de bagages va passer de 60 à 30 euros. Toutes ces modifications seront appliquées dans un délai de six mois. La compagnie irlandaise a été placée par les lecteurs de la revue de consommateurs "Which?" au dernier rang du classement des 100 plus grandes marques présentes sur le marché britannique. Après cette sanction, la direction a reconnu qu'elle devait améliorer son service à la clientèle pour atteindre son objectif consistant à faire grimper son nombre de passagers de 80 millions à 110 millions au cours des cinq prochaines années à la suite d'une commande de 175 Boeing 737.