Ryanair enregistre une perte au troisième trimestre 2013

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Ryanair enregistre une perte au troisième trimestre 2013
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La compagnie low-cost est victime de sa politique promotionnelle menée sur la période.

La compagnie low-cost Ryanair a fait état d'une perte de 35 millions d'euros pour les trois derniers mois de 2013 contre un bénéfice de 18,1 millions d'euros un an plus tôt, en raison de la faiblesse de la livre sterling et de la politique promotionnelle mise en place par la société irlandaise en septembre dernier. Parallèlement, le nombre de passagers a progressé de 6% sur la période à 18,3 millions. "La perte enregistrée (...) en ligne avec nos prévisions s'explique par une baisse de 9% des tarifs. Nous avons répondu à l'environnement économique morose par des promotions qui ont stimulé le trafic sur l'ensemble de nos marchés", souligne dans un communiqué, le directeur général de la compagnie à bas co�"ts, Michael O'Leary. Nouvelles liaisons Côté perspectives, la compagnie irlandaise table sur un bénéfice de 500 à 520 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice clos fin mars. En outre, Ryanair mise beaucoup sur ses nouvelles lignes qui ouvriront en février prochain en Belgique, ou encore à Athènes (Grèce) et Lisbonne (Portugal) en avril prochain. "Les réservations ont dépassé nos attentes. Ces nouvelles bases devraient offrir un potentiel de croissance important à notre compagnie", explique Michal O'Leary. Ryanair devrait transporter cette année autour de 81,5 millions de voyageurs, un chiffre légèrement revu en hausse par rapport aux précédentes estimations.