Résultats toujours solides pour la maison-mère de Zara

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Résultats toujours solides pour la maison-mère de Zara
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Le numéro un mondial du prêt-à-porter Inditex a vu son profit net grimpé de plus de 20% en 2012...

Le groupe textile espagnol Inditex, dont la marque phare  est le magasin d'habillement Zara, a une fois encore enregistré de solides bénéfices en 2012, malgré un contexte de morosité économique qui frappe l'Europe. Profit en hausse de plus de 20% Le numéro un mondial du prêt-à-porter, qui possède huit marques et plus de 6.000 magasins dans 86 pays, a enregistré l'an passé un profit net de 2,4 milliards d'euros, en hausse de 22% pour un chiffre d'affaires en hausse de 16% à 15,9 milliards d'euros. Le management propose le versement d'un dividende de 2,2 euros par action, en hausse de 22%. Inditex précise enfin que ses ventes, en devises locales, ont augmenté de 12% sur la période allant du 1er février au 11 mars. Hausse des ventes en Asie Le groupe fondé par Amancio Ortega - troisième homme le plus riche du monde selon le dernier classement 'Forbes' - a ouvert de nouveaux magasins dans 64 marchés, dont la Georgie, la Bosnie et l'Equateur où il n'était pas encore présent. Le groupe réalise désormais 20% de ses ventes en Asie, contre 18% en 2011, et 14% dans les Amériques (-2%) La part de l'Espagne a reculé à 21% du chiffre d'affaires contre 25% un an plus tôt, tandis que celle de l'Europe hors Espagne est restée stable à 48%.