Renault-Nissan : affiche 10% de part de marché mondiale en 2012

  • A
  • A
Renault-Nissan : affiche 10% de part de marché mondiale en 2012
Partagez sur :

Globalement, l'Amérique du Nord est restée le deuxième marché de l'alliance

Plus d'un véhicule sur 10 vendu dans le monde était issu en 2012 des usines de l'Alliance Renault-Nissan. Malgré la récession qui sévit en Europe et le ralentissement des ventes en Chine, les ventes au niveau mondial des groupes Renault et Nissan ont atteint le chiffre record de 8,1 millions de véhicules contre 8,03 millions en 2011 (+1%). Cette legère croissance a été réalisée grâce a la contribution de Nissan et à ses 4,94 millions de véhicules écoulés (+5,8%). Globalement, l'Amérique du Nord est restée le deuxième marché de l'alliance, juste derrière la Chine qui demeure de justesse le premier débouché commercial de Nissan. La part de marché mondiale de l'Alliance Renault-Nissan a toutefois reculé en raison de la faiblesse des ventes de Renault (-6,3%), passant de 10,7% en 2011 à 10% en 2012. A eux deux, Renault et Nissan se situent derrière Toyota qui a retrouvé en 2012 le rang de numéro 1 mondial avec 9,75 millions de véhicules vendus, General Motors (9,3 millions) et Volkswagen (9,1 millions).