Publicis : offre publique d'achat sur le groupe allemand Pixelpark AG

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Publicis : offre publique d'achat sur le groupe allemand Pixelpark AG
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Pour se renforcer dans la communication numérique...

Publicis Groupe annonce aujourd'hui son intention de lancer une offre publique d'achat sur l'ensemble des actions en circulation de Pixelpark AG, le plus grand groupe indépendant de communication numérique d'Allemagne en termes de billings selon le Bundesverband Digitale Wirtschaft (Association Fédérale de l'Economie Numérique). Pixelpark conservera sa marque et sera intégré au réseau Publicis Worldwide. Basé à Berlin, Pixelpark possède des bureaux à Hambourg, Cologne, Bielefeld, Barcelone et Zurich, et emploie environ 370 professionnels du numérique dans ses agences Pixelpark, Elephant Seven et Yellow Tomato. Fondé en 1991, Pixelpark a fusionné en 2007 avec Elephant Seven. Son coeur de métier va de la création à la gestion de marque numérique, en passant par le conseil, la gestion de contenu, les médias sociaux, le marketing mobile, les solutions eBusiness, le performance marketing, et la gestion et l'analyse de données. Les clients incluent Daimler, Deutsche Post, Dräger, Lufthansa et Sparkasse (banque). Au premier semestre 2011, le groupe a procédé à une restructuration et a enregistré des revenus de 16,4 Millions d'Euros, soit une augmentation de 27% par rapport à la même période de 2010. "A ce jour nous avons déjà obtenu 56,51% des actions de Pixelpark, et sommes désireux d'augmenter cette participation", déclare le Président du Directoire de Publicis Groupe, Maurice Lévy. "Publicis Groupe est le leader mondial de la communication digitale, et l'Allemagne est pour nous un marché très important. En intégrant le leader allemand de la communication numérique, nous renforçons notre présence mondiale dans ce secteur et offrons à nos clients les meilleurs services possibles, en Allemagne et sur le plan mondial". L'offre publique de Publicis Groupe est soutenue par le Directoire et le Conseil de Surveillance de Pixelpark AG. Selon son CEO Horst Wagner, "Associer Pixelpark à la dimension mondiale de Publicis Groupe et à sa stratégie numérique nous offre d'exceptionnelles opportunités de croissance en Allemagne. Nous sommes convaincus qu'elle est pleinement dans l'intérêt de notre groupe, de nos clients, de nos collaborateurs et de nos actionnaires. Le prix offert aux actionnaires est juste". A ce jour, des actionnaires de Pixelpark se sont engagés à céder des actions à MMS représentant environ 56,51% du capital social autorisé et des droits de vote. L'offre sera conditionnée, inter alia, par l'acquisition par MMS d'au moins 75% de son capital social actuel. L'acquisition par MMS de la majorité des actions de Pixelpark doit également être approuvée par l'Office fédéral allemand des ententes.