Père Noël, une marque qui vaut de l'or

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Père Noël, une marque qui vaut de l'or
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Sa valorisation a été estimée à 1.600 milliards de dollars par 'Brand Finance'...

Le Père No�"l vaut bien plus que l'ensemble des marques représentées dans sa hotte... Sa valorisation a été estimée à 1.600 milliards de dollars par 'Brand Finance'. Pour établir cette estimation, le cabinet d'études a étudié l'impact des retombées économiques de cette icône sur le secteur du tourisme, de la distribution ou encore de l'hébergement. A titre de comparaison, Apple est valorisé "seulement" 87,3 milliards de dollars. "Un ambassadeur lucratif" L'image de marque du Père No�"l a été façonnée par Coca-Cola qui l'a représenté dans une publicité en 1931 revêtu de son costume rouge et blanc. Auparavant, il était connu sous diverses formes: le géant américain a su l'unifier. "Il jouit désormais d'une reconnaissance inégalée, il est un ambassadeur extrêmement lucratif pour des centaines de marques", souligne 'Brand Finance'. "Il n'est pas étonnant que des marques comme Volkswagen ou KFC fassent des pieds et des mains pour être associés à cette icône", ajoute le cabinet.