Panne dans le tunnel sous la Manche : gestion "efficace du trafic" grâce à MyFerryLink

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Panne dans le tunnel sous la Manche : gestion "efficace du trafic" grâce à MyFerryLink
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Lundi, un problème de caténaire a impacté le trafic. Eurotunnel en profite pour rappeler l'utilité de son service en de telles circonstances, alors que les autorités britanniques exigent sa fermeture.

"L'exploitation du tunnel sous la Manche a repris à pleine capacité", indique ce mardi après-midi le groupe Eurotunnel. Lundi, près de 400 voyageurs ont d�" être évacués d'un train en panne, suite à un problème de caténaires. En conséquence, le trafic des trains Eurostar et Shuttle était fortement perturbé. Eurotunnel indique toutefois que, même avec un service réduit, "le trafic est resté très intense", avec 4.860 véhicules passager et 2.284 camions transportés. Par ailleurs, 51 Eurostars et 6 trains de fret ont traversé la Manche par le tunnel. De l'utilité de MyFerryLink Dans son communiqué, Eurotunnel en profite pour rappeler l'importance de son service My Ferry Link, puisque lundi, près de 1.000 véhicules ont été transférés vers ce service, qui a mis en place des rotations supplémentaires pour accueillir le trafic additionnel. "C'est la preuve que la récente décision de la Competition and Markets Authority (autorité britannique de la concurrence, ndlr), d'interdire à MyFerryLink d'accoster à Douvres, va à l'encontre d'une gestion efficace de tels incidents dans le Tunnel", fait valoir le groupe. Pour mémoire, la CMA a donné six mois à Eurotunnel pour stopper son service entre Calais et Douvres. Le groupe peut aussi envisager une cession de MyFerryLink, si toutefois cela rend le transporteur "totalement" indépendant.