Nouvelle panne chez Free Mobile

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www.boursier.com , modifié à
Orange, qui loue ses infrastructures au nouvel opérateur, "dément toute responsabilité"...

Impossible hier, entre 17 heures et 20 heures, de passer un coup de fil ou d'envoyer un sms, d'après certains abonnés de Free. Un nouveau couac après la panne du 2 mars, qui avait déjà paralysé de nombreux Freenautes... Les intéressés ont d'ailleurs très largement fait part de leur agacement sur les réseaux sociaux, y compris sur le compte Facebook de Free... Sans réaction de la part de l'intéressé. Mais les utilisateurs de Free ne sont pas les seuls à avoir signalé des problèmes de connexion. Certains clients chez Orange, avec qui Free a conclu un contrat d'itinérance, ont évoqué le même problème, à des horaires similaires. Tout comme plusieurs abonnés de l'opérateur mobile virtuel Virgin Mobile, qui loue lui aussi les infrastructures d'Orange. L'opérateur historique France Télécom, contacté par 'Les Echos', "dément toute responsabilité dans la panne de mardi, car tous les voyants sont au vert de son côté". Alors, la faute à Free ? La qualité de son réseau a été à de très nombreuses reprises critiqué depuis son lancement sur le marché. La filiale d'Iliad a même été soupçonnée par certains d'"éteindre" ses antennes pour se reposer sur le réseau de France Télécom... Début mars, l'opérateur s'est soulevé contre une "campagne de dénigrement orchestrée", et a prévenu qu'il attaquerait désormais en justice "toute personne dénigrant la réalité de sa couverture ou de ses investissements". Pour mettre fin aux critiques, le groupe se fixe pour priorité d'accélérer le déploiement de son réseau mobile en vue de disposer de 2.500 antennes actives d'ici la fin de l'année, contre un millier actuellement.