Lufthansa veut se lancer dans les long-courriers à bas coût

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Lufthansa veut se lancer dans les long-courriers à bas coût
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La compagnie aérienne veut devancer ses adversaires et trouver des solutions, après avoir lancé un avertissement sur ses résultats 2014...

Pour faire face à la concurrence, Lufthansa envisage de proposer des vols long-courriers à bas co�"t. "Il existe des marchés où nous pensons que la marque Lufthansa est importante. Dans d'autres marchés, nous pensons que la sensibilité aux co�"ts est tellement forte que nous n'avons pas besoin d'une marque délivrant un service complet", a ainsi déclaré mercredi, le président du directoire, Carsten Spohr, d'après les propos rapportés par Reuters. Lufthansa à la recherche de solutions Lufthansa développerait d'abord le low-cost en Europe puis éventuellement sur les long-courriers. Le groupe allemand pourrait se lancer seul ou créer un co-entreprise. En outre, Carsten Spohr a indiqué que la compagnie était actuellement en discussions avec Turkish Airlines. Si le conseil de surveillance valide la proposition, la stratégie low-cost pourrait être lancée d'ici la fin 2015. Lufthansa est en effet à la recherche de solutions, après avoir lancé le mois dernier un avertissement sur ses résultats 2014. Le transporteur allemand vise désormais un bénéfice opérationnel d'environ un milliard d'euros, contre une précédente fourchette comprise entre 1,3 et 1,5 milliard d'euros. Dans ce contexte, les objectifs 2015 ne seront également pas tenus. Ryanair et ses vols à 10 euros... Lufthansa semble vouloir riposter aux dernières annonces de ses concurrents. Dans un entretien accordé en mai dernier à la presse allemande, le PDG de Ryanair, Michael O'Leary a dit vouloir se lancer sur les vols long-courriers à destination des Etats-Unis, d'ici quatre ou cinq ans. Prix du billet ? dix euros seulement !