Les ventes de tablettes tactiles vont nettement ralentir en 2014

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Les ventes de tablettes tactiles vont nettement ralentir en 2014
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Le taux de croissance va passer de 51,6% à 19,4%.

Comme pour le marché des smartphones, le cabinet IDC anticipe un net ralentissement des ventes de tablettes. D'après ses projections, elles vont croître de 19,4% cette année à 260.9 millions d'unités, après avoir bondi de 51,6% en 2013. Côté tarifs, "au cours des deux dernières années, les prix ont nettement chuté, mais cette tendance semble désormais s'essouffler", commente l'institut d'études spécialisées. D'après IDC, ils reculeront de seulement -3,6% en moyenne cette année. Appétit pour le haut de gamme Ce tassement des prix s'explique par une réorientation de la clientèle vers le haut de gamme, pour des produits dont la durée de vie sera plus longue, souligne IDC. Parallèlement, le ralentissement des ventes est du à une saturation du marché dans les économies matures. "Les consommateurs jugent leurs tablettes actuelles assez performantes et ne se sentent pas obligés de les mettre à jour, comme ce f�"t le cas par le passé", analyse le vice-président d'IDC, Tom Mainelli. De nouveaux marchés Si la demande semble saturée auprès du grand public, IDC observe de nouvelles opportunités de croissance, notamment dans le domaine de l'éducation mais aussi auprès des entreprises, qu'elles soient petites ou grandes. Un mouvement qui est susceptible de largement profiter à Microsoft, note-t-il. Le choix du système d'exploitation sera un facteur de différenciation clé sue le segment commercial (...) Bien qu'Android et iOS resteront leaders, nous nous attendons à ce que Windows capte plus d'un quart du marché", conclut le cabinet.