Les ventes de tablettes ont ralenti au deuxième trimestre

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Les ventes de tablettes ont ralenti au deuxième trimestre
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Sur un an, les ventes ont cependant grimpé de plus de 50%.

Les ventes de tablettes tactiles ont reculé de 9,7% au deuxième trimestre par rapport aux trois premiers mois de l'année, à 45,1 millions d'unités, d'après les données du cabinet IDC. Toutefois, en comparaison de la même période 2012, où 28,3 millions d'appareils avait été vendus, les livraisons sont en hausse de 59,6%. Apple perd des parts de marché Faute de lancement de nouveaux produits, Apple perd du terrain. Sur la période, la firme à la pomme a vendu 14,6 millions d'appareils, soit 32,4% de parts de marché contre 17 millions un an plus tôt et 60,3% de parts de marché. En revanche, le numéro 2 Samsung, a écoulé 8,1 millions d'appareils sur la période contre 2,1 millions au deuxième trimestre 2012. Ses parts de marché sont ainsi passées de 7,6% à 18%. Asus arrive en troisième position, mais loin derrière avec seulement 2 millions de tablettes vendues (contre 900.000 un an plus tôt). Rebond du marché attendu "Le lancement d'un nouvel iPad pique toujours l'intérêt du consommateur (...) traditionnellement cela aide à la fois Apple et ses concurrents", souligne le directeur de recherche tablettes, chez IDC, Tom Mainelli. Selon le cabinet, le ralentissement devrait se poursuivre au troisième trimestre. En fin d'année, le lancement de nouveaux produits de la part d'Apple et d'Amazon devrait simuler la croissance du marché.