Les ventes de Coca-Cola tirées par l'Asie-Pacifique et l'Afrique au premier trimestre

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Les ventes de Coca-Cola tirées par l'Asie-Pacifique et l'Afrique au premier trimestre
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La hausse du volume de ventes a été plus faible dans les économies dites "matures".

Coca-Cola a annoncé une augmentation de 8% de son bénéfice au premier trimestre, soutenu par des volumes plus importants. Le bénéfice net du numéro un mondial des sodas est ressorti à 2,05 milliards de dollars, soit 89 cents par action sur ce trimestre clos fin mars 2012, contre 1,9 milliard de dollars un an auparavant (82 cents par titre). La firme d'Atlanta a également amélioré ses volumes de ventes de 5%. Dans le détail, la croissance a été plutôt faible dans les économies dites "matures" en raison du contexte économique peu favorable (+2% en Amérique du Nord et +1% en Europe). En revanche, la hausse est ressortie à 5% en Amérique latine, 9% en Asie centrale comme en Afrique et de 8% dans la région Pacifique. Les revenus ont grimpé de 6% à 11,14 milliards de dollars, Des résultats supérieurs au consensus, qui visait sur un bénéfice par action de 88 cents et des revenus de 10,8 milliards de dollars...