Les opérateurs mobiles prêts à tout pour réengager leurs clients ?

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Les opérateurs mobiles prêts à tout pour réengager leurs clients ?
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Une enquête menée par l'UFC Que Choisir révèle que certains opérateurs ont des pratiques marketing particulièrement agressives...

Au moment où Free s'apprête à lancer une offre mobile à prix cassé - dès 5,99 euros selon certaines rumeurs - l'UFC Que Choisir a enquêté durant l'été sur les pratiques des opérateurs historiques visant à amener leurs clients à renouveler leurs contrats. Conclusion : En moins de 10 jours, l'association de consommateurs a reçu 450 témoignages dénonçant les pratiques marketings des opérateurs. "Les commerciaux tentent, par des appels et des SMS répétés, de réengager à tout crin les consommateurs pour des durées de 12 à 24 mois, en échange de petits cadeaux", déplore UFC Que Choisir. Et c'est SFR qui est "le grand champion" de ce classement avec 44,4% des plaintes, loin devant les autres opérateurs. L'Assemblée nationale doit entamer les discussions du projet de loi "consommation" le 28 septembre prochain. A cette occasion, l'association demande aux députés de soutenir les amendements relatifs au plafonnement des durées d'engagement à 12 mois. Projet qui prévoit aussi que chaque opérateur propose une offre sans engagement...