Les médias sociaux, un phénomène à 10,3 Mds$ cette année selon Gartner

  • A
  • A
Les médias sociaux, un phénomène à 10,3 Mds$ cette année selon Gartner
Partagez sur :

La première source de cette manne sera publicitaire

10,3 milliards de dollars... C'est ce que devraient rapporter cette année les revenus en provenance des médias sociaux dans le monde, selon les estimations du bureau d'études Gartner, soit une croissance de 41,4% par rapport à 2010. Ils sont appelés à atteindre 14,9 milliards de dollars l'année prochaine puis 29,1 milliards de dollars en 2015, selon les rédacteurs de l'enquête. La première source de ces revenus sera publicitaire, avec 5,5 milliards de dollars attendus cette année et 8,25 milliards de dollars en 2012. Le cabinet Gartner estime que les groupes médias vont consacrer une part croissante de leurs ressources aux médias sociaux, car ils permettent aux sites concernés, avec l'appui des entreprises d'analyse dédiées, de débloquer les interconnexions entre données comme les listes d'amis, les commentaires, les informations, les médias associés, les photos, etc. Les jeux sur médias sociaux quant à eux représenteront cette année 3,2 milliards de dollars et 4,5 milliards de dollars en 2012. Les abonnements en revanche, comme ceux pratiqués par les réseaux professionnels, ne devraient représenter que 236 millions de dollars de revenus en 2011 puis 313 millions de dollars en 2012...