Les consommateurs français se montrent plutôt raisonnables

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Les consommateurs français se montrent plutôt raisonnables
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D'après une étude parue aujourd'hui, sept consommateurs sur dix surveillent leurs dépenses.

En période de crise, les Français sont 65,8% à estimer que leur mode de consommation est raisonnable, d'après une étude réalisée par la société Fabuleos. Or, l'entreprise spécialisée dans le "cashback" (technique promotionnelle), estime que ces résultats sont en décalage avec la réalité puisque seulement 38% des personnes interrogées le sont réellement. Les Français seraient aussi moins nombreux à se déclarer "radins"- 3% contre 16% en réalité - et "dépensiers" (9,8% contre 15%). Enfin, un peu plus de 21% des personnes interrogées estiment qu'elles sont économes, alors que la société Fabuleos pense qu'elles sont près de 30% dans ce cas. Consommation guidée par la raison Les résultats de l'étude montrent finalement que la grande majorité des Français (7 sur 10) surveillent leurs dépenses et ont un mode de consommation réfléchi. Ils sont même 3 sur 10 à rechercher systématiquement le "bon plan" ou les réductions qui les décideront à passer à la caisse. Ainsi, seulement 1,1% des Français céderaient au principe de "quand on aime, on ne compte pas...". Les femmes seraient d'autant plus vigilantes que les hommes avant de réaliser leurs achats: 44% d'entre-elles le déclarent contre 32% chez leurs homologues masculins.