Le Qatar va lancer sa propre marque de luxe

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Le Qatar va lancer sa propre marque de luxe
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Une dizaine de boutiques pourraient ouvrir dans le monde dans les mois à venir...

Qela... C'est le nom de la future marque de luxe du Qatar. L'émirat, qui n'en finit plus de se diversifier, veut en effet affirmer sa présence dans le secteur, via une griffe et l'ouverture de plusieurs boutiques dans le monde, d'après le site Huffington Post. L'information a été en partie confirmée par Caroline Guillon, la directrice marketing du Qatar Luxry Group : "Depuis sa création, l'objectif de notre groupe est bien de créer une marque de mode au Qatar, puis dans un second temps, avec une vocation internationale. Nous travaillons actuellement sur la collection", a-t-elle confié au site, sans pour autant confirmer le nom de cette future griffe. Le groupe vendrait ainsi des vêtements, des chaussures, des sacs et d'autres accessoires... Le Qatar pourrait s'installer d'abord à Doha, puis à New York, et ratisserait d'ailleurs la ville pour trouver un emplacement afin d'accueillir un de ses futurs magasins. A Paris aussi, les recherches auraient été lancées, pour trouver un local de 500 mètres carrés, non loin si possible de la rue du Faubourg Saint-Honoré. Le Qatar pousse ses pions Los Angeles, Milan, et Londres, mais aussi Tokyo, Hong Kong, et Singapour devraient suivre. "Tous ces magasins ne vendraient que leur propre marque, il s'agit d'une création de boutiques mais aussi de produits. Objectif : se lancer avant la fin de l'année 2012", détaille le Huffington Post, précisant que ce délai semble difficilement tenable, alors qu'aucun bail n'a été signé pour le moment... LVMH a déjà posé ses pions dans le secteur du luxe, avec la prise de contrôle du maroquinier Le Tanneur, ou avec l'annonce en mars dernier d'une prise de participation de 1,03% au capital de LVMH...