Le marché automobile français démarre l'année 2014 timidement

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Le marché automobile français démarre l'année 2014 timidement
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Le nombre d'immatriculations de véhicules légers a reculé d'à peine 1%.

Après 5,5% de baisse en 2013, le marché automobile français a commencé 2014 timidement avec un peu moins de 155.000 immatriculations de véhicules légers immatriculés en janvier (-1%) selon les chiffres du Comité des Constructeurs Français. Les immatriculations de voitures particulières connaissent quand même une légère hausse de 0,5% par rapport à janvier 2013 alors que le marché des utilitaires légers recule de 7,7%. Renault et Peugeot gagnent des parts de marché Les marques françaises ont encore gagné des parts de marché, le groupe Renault parvenant à augmenter ses immatriculations de 5,7% (dont +17% pour Dacia) et PSA de 2,5%. Chez les constructeurs étrangers, le premium allemand reste en net repli avec -8% pour le groupe Volkswagen, -26% pour Mercedes ou -15% pour BMW. Seuls les groupes japonais Nissan (+3,5%) et surtout Toyota (+11,6%) sont en croissance. La Peugeot 208, voiture la plus vendue ! Le palmarès des voitures les plus vendues en France a connu pas mal de changements au mois de janvier 2014, à commencer par le retour de la Peugeot 208 à la première place, devant la Clio 4. Ces derniers mois, la Clio 4 avait régulièrement devancé la Peugeot 208 et s'était imposée comme la meilleure vente française en 2013 avec plus de 103.000 ventes à comparer à un peu plus de 90.000 pour la 208. La Dacia Sandero se classe quatrième derrière la Citro�"n C3 et juste devant le Renault Captur. Fait rare pour être souligné, les 10 voitures les plus vendues en France en janvier étaient des modèles Renault ou PSA. Le grand perdant est Volkswagen, habituellement dans le top 10 avec sa Polo. En janvier, elle n'était que 15ème, la meilleure vente d'un constructeur étranger étant sa grande soeur Golf 7, en 14ème position du classement.