Le Britannique Burberry dépasse les attentes

  • A
  • A
Le Britannique Burberry dépasse les attentes
Partagez sur :

Le groupe de luxe dépasse les attentes au troisième trimestre grâce à l'ouverture de nouveaux magasins et une forte demande en Chine.

Burberry est le premier acteur du luxe à se lancer dans les publications du 3ème trimestre, à l'heure où les investisseurs ont commencé à s'interroger sur la résistance du secteur au marasme économique ambiant. Le chiffre d'affaires du groupe britannique pour les six premiers mois de l'exercice 2011/2012, achevés le 30 septembre, a atteint 830 millions de livres, en croissance de 23% en glissement annuel. Le consensus Bloomberg était positionné à 815,3 millions de livres. "Notre performance du premier semestre, avec une croissance de 30% du revenu des produits, démontre clairement la continuité de la dynamique mondiale de la marque Burberry, soulignée par une croissance à deux chiffres cohérente et équilibrée dans les secteurs de la vente de détail et de la vente de gros, dans toutes les régions et pour toutes les catégories de produits", a expliqué la président Angela Ahrendts.