La musique numérique poursuit son ascension, aux dépends des CD

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La musique numérique poursuit son ascension, aux dépends des CD
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Les ventes mondiales de morceaux en ligne devraient progresser d'environ 7% cette année, à 6,3 milliards de dollars

La musique numérique a de beaux jours devant elle... Les ventes mondiales devraient progresser d'environ 7% l'année prochaine, pour atteindre 6,3 milliards de dollars, d'après le dernier pointage du cabinet Gartner. En 2015, les dépenses de musique en ligne atteindront 7,7 milliards de dollars contre 5,9 milliards en 2010. Un succès dopé par la multiplication des sites qui proposent des morceaux sur internet, à l'image d'iTunes ou Spotify. A l'inverse, les ventes de CD poursuivent leur dégringolade. Gartner indique ainsi que leurs ventes, tout comme celles des autres supports physiques, ne devraient plus représenter que 10 milliards de dollars en 2015 contre 15 milliards l'année dernière, plombées également par l'offre en ligne (abonnement, ou d'écoute en continu) et par le piratage. Gartner s'attend à ce que les services par abonnement atteignent 2,2 milliards de dollars de chiffre d'affaires d'ici 2015 et qu'ils représentent 29% du total des dépenses musicales en ligne.