La deuxième partie du plan stratégique de Renault attendue jeudi

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La deuxième partie du plan stratégique de Renault attendue jeudi
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Ce matin, le partenaire Nissan a confirmé ses prévisions annuelles de l'exercice 2013-2014 après avoir publié ses comptes sur neuf mois...

Renault publiera jeudi ses comptes 2013. Les résultats de Renault s'appuieront encore davantage sur les marges de la filiale Dacia, souvent bien plus élevées que celles de la marque au losange. En 2013, les volumes de la gamme "Entry" (Dacia) ont dépassé pour la première fois le million, représentant 41,3% des volumes du groupe contre 37,4% en 2012. Le patron de Renault, Carlos Ghosn, devrait présenter à cette occasion la deuxième partie du plan stratégique de Renault, "Drive the change", pour la période 2014-2016. Ce plan stratégique sur 6 ans dévoilé en février 2011 visait à l'origine une marge opérationnelle supérieure à 5% pour 2013 mais avec un volume de 3 millions de véhicules vendus (2,63 millions réalisé). Prévisions confirmées pour Nissan Ce matin, le partenaire Nissan a confirmé ses prévisions annuelles de l'exercice 2013-2014 après avoir publié ses comptes sur neuf mois. Nissan vise toujours un chiffre d'affaires 2013-2014 de 11.200 milliards de yens avec un résultat opérationnel de 600 milliards de yens, soit une marge ramenée de 6,2% à 5,4%. Le bénéfice net est attendu à 355 milliards de yens. Nissan va bénéficier en cette fin d'exercice de lancements majeurs, à commencer par le nouveau Qashqai ou la Datsun GO, nouvelle arme de conquête pour les pays émergents. Nissan renouvelle aussi des modèles majeurs comme le SUV Rogue en Amérique du Nord et le 4x4 X-Trail.