La crise de la zone euro a davantage marqué les Français que la réélection d'Obama !

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La crise de la zone euro a davantage marqué les Français que la réélection d'Obama !
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Les évènements économiques en général ont marqué les esprits, d'après un sondage réalisé par 'YouGov' pour le 'Huffington Post...

Crise de la zone euro, agences de notation ou encore fermetures d'entreprises, sont autant d'évènements, de maux (et de mots !) qui ont marqué l'année 2012...et les Français. Une année qualifiée "d'écolitique" par le 'Huffington Post', à partir des résultats d'un sondage exclusif réalisé par 'YouGov'. Les plans sociaux, parmi les évènements les plus marquants Si l'élection de François Hollande à la présidence de la République est désignée comme l'évènement le plus marquant de l'année par 17% des sondés, les annonces successives de plans sociaux chez Peugeot, ArcelorMittal ou encore Sanofi, arrivent en troisième position (10% des sondés) à égalité avec ... la défaite de Nicolas Sarkozy aux présidentielles ! La crise de la zone euro, évènement international de l'année Plus surprenant encore, les résultats de ce sondage montrent que la crise économique et financière de la zone euro a davantage marqué les Français que... la réélection de Barack Obama aux Etats-Unis (31% des sondés contre 18%). De même, interrogés sur le "mot" de l'année, les sondés ont répondu le "triple A" à 16% devant "le mariage pour tous" (13%) et "Free Mobile" (11%) arrivé sur le marché en janvier dernier, avec une politique tarifaire défiant toute concurrence. Il faut dire que la parenthèse 2012, s'est ouverte sur la dégradation de la France par Standard & Poor's dès le mois de janvier. Elle était la première agence a retiré le fameux AAA tricolore. Dix mois plus tard, Moody's a fait de même...