La coupe du monde de football booste le marché du jouet !

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La coupe du monde de football booste le marché du jouet !
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Sur les trois premières semaines de juin, les ventes du secteur ont grimpé de 12%, selon le cabinet NPD.

La coupe du monde de football a boosté les achats de jouets, indique NPD dans une étude publiée vendredi. "Ce marché est particulièrement sensible aux évènements forts et à l'actualité du secteur du divertissement", expliquent les experts du cabinet. Ainsi, sur les trois premières semaines de juin, les ventes du secteur ont grimpé de 12%. Dans le détail, les ventes de jeux de la catégorie "activités artistiques" ont bondi de 44% et celles des jouets de construction de 23%. La hausse est également de 30% pour la "catégorie électronique junior". Le beau temps a également eu un impact positif sur les ventes de jeux de plein air (+13% sur la même période). Cartes panini & bracelets brésiliens... Les cours d'écoles se sont mises elles aussi à l'heure brésilienne. Le cabinet NPD constate en effet un rebond du marché des jouets à moins de 5 euros depuis le début de l'année (+10%). L'effet coupe du monde a amplifié ce mouvement. "Parmi les produits stars on compte en plus des cartes de collection Panini et Pokemon, les bracelets en plastiques Cra Z Loom ou Rainbow Loom - la version 2014 des bracelets brésiliens", souligne-t-il. En outre, la licence "coupe du monde" est la deuxième plus performante après Pokemon en termes de ventes de jouets sur la semaine du 9 au 15 juin.