La confiance des consommateurs américains ébranlée en juin

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La confiance des consommateurs américains ébranlée en juin
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L'indice du Conference Board y étant attaché, décline de 64,4 en mai à 62 en juin contre 63,9 de consensus.

Comme en France, la confiance des consommateurs américains est un peu plus ébranlée en juin, l'indice du Conference Board y étant attaché, déclinant de 64,4 en mai à 62 en juin contre 63,9 de consensus. Si le sous indicateur relatif aux anticipations recule de 77,3 à 72,3, soit son plus bas niveau depuis novembre, celui mesurant le sentiment vis-à-vis de la situation présente est légèrement remonté à 46,6, contre 44,9 le mois dernier. Des indicateurs qui laissent "penser que le rythme de l'activité économique changera peu à moyen terme", d'après Lynn Franco, directeur du centre de recherche du Conference Board. Concernant le marché du travail, les avis des Américains sont contrastés. La proportion de personnes trouvant qu'il est difficile de trouver un emploi est montée à 41,5% contre 40,9% le mois dernier, tandis que la part de ceux qui jugent que l'emploi est facilement accessible a progressé de 7,5% à 7,8%.