L'Oréal officialise l'acquisition de Cadum

  • A
  • A
L'Oréal officialise l'acquisition de Cadum
Partagez sur :

La marque centenaire est spécialisée dans les savons pour bébé...

L'Oréal a bouclé jeudi l'acquisition de 100% de la société Cadum détenue majoritairement par le fonds d'investissement Milestone. La marque centenaire est spécialisée dans les savons pour bébé. La société Cadum a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires consolidé de 58 millions d`euros dont 49 millions d`euros en France, principalement réalisé avec la marque Cadum. Cette activité rejoint la division des Produits Grand Public France dirigée par Hervé Navellou, Directeur Général. Cette division comprend trois entités opérationnelles : L'Oréal Paris, Garnier-Gemey-Maybelline et LaScad, qui distribuent leurs marques dans les circuits de grande diffusion. "Cadum est une acquisition importante pour L'Oréal en France", a déclaré Hervé Navellou. "Cadum est une marque centenaire qui jouit d`une grande notoriété, en forte croissance et avec des perspectives de développement intéressantes. Elle s'inscrit parfaitement dans notre stratégie de conquête de nouveaux consommateurs en France". Les autres candidats à la reprise étaient les géants américains Unilever, Church&Dwight et le fonds britannique BC Partners. Fondée en 1907, la marque Cadum avait été cédée il y a 9 ans par Colgate-Palmolive, puis acquise par Milestone en 2007. L'objectif de L'Oreal serait de développer davantage à l'international la marque Cadum, surtout connue en France, en Grande-Bretagne et en Espagne.