JC Decaux va acquérir 25% du Russe Outdoor

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JC Decaux va acquérir 25% du Russe Outdoor
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La transaction reste soumise à l'accord des autorités russes.

D'insistantes rumeurs couraient depuis la semaine dernière sur une entrée de JCDecaux au capital de la société russe Russ Outdoor, connue anciennement comme la filiale de News Corp dans le pays. C'est désormais fait avéré avec une prise de participation de 25% du tour de table, qui reste soumise au feu vert des autorités russes. Dans le cadre de cette transaction, JCDecaux a prévu d'apporter ses actifs russes de BigBoard à Russ Outdoor. Numéro un du marché russe Russ Outdoor a réalisé l'année dernière environ 300 millions de dollars de chiffre d'affaires, ce qui en fait le numéro un du marché russe, avec 40.000 faces publicitaires et 3.000 collaborateurs. La société est détenue par un consortium d'investisseurs, conduit par VTB Capital Private Equity. Le co-dirigeant de l'entreprise française, Jean-François Decaux, s'est réjoui du renforcement programmé sur le marché russe, "deuxième plus grand marché de la publicité extérieure en Europe". "Nous sommes ravis de nous associer à de solides partenaires russes avec lesquels nous serons en mesure de capitaliser sur le haut potentiel de croissance de notre industrie. Je suis convaincu qu'avec l'aide de JCDecaux, Russ Outdoor sera à même de mettre au service des villes russes et des autorités de transports les meilleures pratiques mondiales et les dernières innovations. Je me réjouis de collaborer avec la société et ses actionnaires", a-t-il précisé. Les modalités n'ont pas encore été précisées. Les rumeurs les plus récentes laissent penser que la transaction n'aura qu'un faible impact sur le bilan de la JCDecaux.