Internet trouve sa place dans le quotidien des consommateurs

  • A
  • A
Internet trouve sa place dans le quotidien des consommateurs
Partagez sur :

60% d'entre eux ont suivi les mouvements sur leurs comptes bancaires ou de leurs autres actifs financiers au cours des trois derniers mois...

Les internautes sont de plus en plus nombreux à régler les petites taches du quotidien sur la Toile... Une enquête Ipsos pour Reuters menée dans 24 pays montre que 60% des sondés ont suivi les mouvements sur leurs comptes bancaires ou de leurs autres actifs financiers au cours des trois derniers mois. Ils sont 48% à avoir effectué des achats et 41% ont cherché un emploi sur le web, profitant d'un service rapide et le plus souvent gratuit. Les Suédois sont les plus gros utilisateurs des services de banque en ligne (90%), un usage également plébiscité non seulement en France mais aussi en Afrique du Sud, en Australie, en Belgique, au Canada et en Pologne (environ 75% des personnes interrogées). Près de 50% des sondés, tous pays confondus, ont fait du shopping sur internet au cours du trimestre précédent l'enquête et plus de six personnes sur dix (61%) avaient surfé à la recherche d'informations sur des produits qu'elles projetaient d'acquérir. Les Polonais sont les plus gros utilisateurs d'offres d'emplois en ligne (61%), loin devant les Français et les Sud-Coréens (environ un quart des personnes interrogées) ou les Japonais (17%).