Google domine largement le marché de la publicité mobile

  • A
  • A
Google domine largement le marché de la publicité mobile
Partagez sur :

Le géant du web engrange plus de la moitié des recettes publicitaires mondiales...

L'an dernier, Google a capté plus de la moitié des 8,8 milliards de dollars des recettes publicitaires mondiales à destination des appareils mobiles, d'après les estimations de eMarketer. Elles se sont élevées en 2012 à 4,61 milliards d'euros, soit le triple des recettes engrangées un an plus tôt. Pour 2013, elles sont estimées à 8,85 milliards de dollars sur un total de 15,8 milliards de dollars. Google loin devant  "Cette année, les revenus publicitaires de Google vont encore progresser plus rapidement que l'ensemble du marché grâce à la poursuite de la monétisation de YouTube et à l'adoption croissante de la publicité mobile", estime eMarketer.Quant à Facebook qui n'avait pas encore de publicité sur sa plateforme en 2011, il a représenté l'an dernier 5,35% du marché publicitaire mobile (470 millions de dollars) et devrait grimper à 12,9% cette année (2,04 milliards).