Facebook, un réseau social de moins en moins gratuit ?

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Facebook, un réseau social de moins en moins gratuit ?
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Le réseau social teste un nouveau service facturé un dollar, aux Etats-Unis...

Facebook va tester auprès d'un nombre limité d'utilisateurs, un service facturé un dollar afin de garantir qu'un message adressé à un "non-ami" arrive directement dans la boîte "Inbox" du destinataire, plutôt que dans la classification "autre" souvent ignorée. Un outil qui permettrait par exemple de répondre à une offre d'emploi, sans connaître directement le recruteur. Pour le moment, le réseau social teste ce nouveau service uniquement auprès de ses utilisateurs Américain. Décourager les spams Facebook estime que la facturation de ce type précis de message pourrait permettre de décourager les "spams". Accessoirement, elle constituerait aussi une source additionnelle de revenus pour le groupe californien. Facebook multiplie les initiatives ces derniers temps afin de "faire rentrer" de l'argent. Début octobre, le réseau social a lancé une autre fonctionnalité outre-Atlantique, permettant aux utilisateurs de promouvoir des publications auprès des amis. Un service qui coûte sept dollars par "post" promu...