Facebook prend des engagements sur la confidentialité des données

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Facebook prend des engagements sur la confidentialité des données
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Le réseau social s'est fait épingler par la Commission fédérale du commerce américaine

Facebook s'engage à mieux respecter la vie privée des utilisateurs aux Etats-Unis... Le réseau social, très critiqué sur la gestion de la confidentialité de ses données, est dans le viseur de la Commission fédérale du commerce américaine, qui lui reproche d'avoir "menti" à plusieurs reprises. Un accord à l'amiable entre les deux parties a été décroché. Facebook s'y engage à être transparent sur la manière dont il utilise les données de ses membres. Plus question donc de partager des renseignements avec des annonceurs publicitaires, comme l'affirme la commission. Le réseau social avait également été épinglé pour un autre "mensonge" fin 2009. Certaines informations que les inscrits avaient qualifié de privées, comme par exemple leurs "listes d'amis", avaient été rendues publiques, au moment de la refonte du site web. "L'innovation chez Facebook ne doit pas se produire aux dépens de la vie privée du consommateur", a estimé le président de la commission, Jon Leibowitz dans un communiqué. Mark Zuckerberg, le fondateur du site, a pour sa part posté un message en forme de mea culpa sur son blog : il dit vouloir "faire de Facebook le leader en matière de transparence et de contrôle en matière de vie privée". Deux nouveaux postes de responsable de la "vie privée" devraient être créés, pour mieux respecter les données des 800 millions d'utilisateurs...