EDF prend huit engagements auprès de ses clients

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EDF prend huit engagements auprès de ses clients
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Critiqué par les associations de consommateurs, et même épinglé par le médiateur de l'Energie, EDF veut se refaire une réputation auprès de ses clients...

Critiqué par les associations de consommateurs, et même épinglé par le médiateur de l'Energie l'an dernier, EDF veut se refaire une réputation auprès des consommateurs. L'électricien publie ce mardi une liste de "huit engagements" pour les satisfaire, après avoir enquêté auprès de 21.000 clients. "Rembourser sans traîner" EDF s'engage notamment à les "rembourser sans traîner", à les "aider dans les moments difficiles", ou encore à leur proposer des modalités de paiement "souples et personnalisées". "Nous vous devons de l'argent ? Nous vous remboursons sous 15 jours", promet l'énergéticien, qui a été très critiqué pour ses trop-perçus, et rappelé à l'ordre par le médiateur. Le groupe précise que ce service concerne les clients mensualisés dont le montant dû est inférieur à 15 euros TTC. La somme sera ensuite déduite de la facture suivante, deux mois après au maximum. "EDF & moi" Pour que les factures d'électricité soient plus précises, EDF propose aussi à ses 26 millions de clients de transmettre leurs relevés de compteur, pour ceux qui ont choisi la facture bimestrielle. Un procédé qui ne remplacera pas les relevés effectués par ERDF et GrDF deux fois par an. L'électricien lancera cette campagne baptisée "EDF & moi", à travers dans la presse et à la télévision à partir du 8 novembre.