E-commerce : les Français ont dépensé plus de 12 milliards d'euros au 2ème trimestre

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E-commerce : les Français ont dépensé plus de 12 milliards d'euros au 2ème trimestre
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Un chiffre en hausse de 16%.

Le commerce en ligne poursuit sa fulgurante ascension... Au deuxième trimestre, la Fédération de la vente on-line, la Fevad a enregistré une hausse de 20% des transactions. Au total, les Français ont dépensé 12,2 milliards d'euros sur la toile (+16% sur un an). Elle précise que les ventes sur téléphones mobiles ont doublé en un an... 476 euros dépensés sur le web L'étude réalisée par la Fevad montre que le nombre de Français achetant en ligne a grimpé de 3% sur la période alors que celui des sites marchands maintient un niveau de croissance élevé (+17%). En outre, les e-acheteurs multiplient leurs emplettes en ligne - 5,5 achats en moyenne au deuxième trimestre - et dépensent davantage.  Chaque Français achetant sur le web a déboursé en moyenne 476 euros contre 453 euros à la même période de 2012. Les produits phares  Le panier type du "e-shopper" est avant tout composé de vêtements et produits électroménager/technologique... Les dépenses pour ces produits sur la toile progressent de respectivement +13% et +7%. La Fevad note également la percée des achats de grande consommation et de produits frais. "Le nombre d'internautes qui achètent de l'alimentaire sur internet a augmenté de 3 points par rapport à 2012", fait-elle remarquer...